Notre approche

Respect

Le respect constitue le fondement des relations personnelles, sociales et d’affaires.

Le respect de la personne passe également par la recherche systématiques de solutions amiables préalables à tout procès que nous considérons comme un ultime
recours.

Le respect de la parole donnée se traduit dans la rédaction de contrats sur mesure, adaptés aux engagements pris par nos clients.

Étude personnalisée

Notre travail commence toujours par un entretien préalable de prise de connaissance du périmètre de notre intervention et des informations utiles.

A l’issue de cet entretien, nous établissons une lettre de mission qui définit l’étendue de notre mission, les modalités d’intervention et de facturation ainsi que le montant des honoraires.


Chaque dossier fait l’objet d’une étude préalable personnalisée dans le but de délivrer les conseils juridiques les plus adaptés aux besoins et aux particularités de chaque client.

Réactivité

Soucieux des contraintes et des besoins de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour apporter une réponse efficace et efficiente dans les meilleurs délais.

Nous planifions, le cas échéant, en collaboration avec le client, un calendrier des opérations à réaliser de sorte à respecter ses propres contraintes de temps.

Disponibilité

Plus qu’un simple cabinet d’avocats, notre cabinet sera votre partenaire au quotidien.

Nos avocats et collaborateurs se tiennent ainsi à votre disposition pour répondre à vos interrogations et mettent un point d’honneur à vous accompagner et à s’adapter, autant que faire se peut, à la survenance de vos besoins.

L'acte d'Avocat

L’Acte d’Avocat permet de formaliser des accords dans un acte qui fait foi jusqu’à inscription de faux, et qui a, entre ceux qui l’ont souscrit et entre leurs héritiers la même foi que l’acte authentique (article 1372 du Code civil). Autant donc souligner la force de l’Acte d’Avocat…

Il permet après les discussions qui ont pu être menées de prendre acte des accords trouvés, et de les formaliser dans un document qui fera ainsi foi.

De même, les points de désaccord pourront ainsi utilement être formalisés, ce qui permettra de fixer assez précisément les contours du litige…

Aux termes de l’article 1322 du Code civil (article 1372 à compter du 1er octobre 2016) qui dispose que : « L’acte sous seing privé, reconnu par celui auquel on l’oppose, ou légalement tenu pour reconnu, a, entre ceux qui l’ont souscrit et entre leurs héritiers et ayants cause, la même foi que l’acte authentique. », l’Acte d’Avocat a la même force probante qu’un acte authentique.